Les permaculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Carignan du 23 juillet - Retour d'expérience

3 participants

Aller en bas

Carignan du 23 juillet - Retour d'expérience Empty Carignan du 23 juillet - Retour d'expérience

Message par Dominique "Charlotte" Dim 24 Juil - 14:18

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

Quelle belle journée, ce chantier collectif hier !
La coopération, l’intelligence collective en oeuvre, c’est quand-même bon de vivre et faire exister ça !

Il faudrait juste prévoir, avant de se séparer, un temps d'échange pour faire le bilan de ce qui a été fait et formuler, dans les grandes lignes, ce qu’il faudra faire la fois suivante, qui s’occupe de quoi, etc.

C’est ce temps un peu formel qui a peut-être manqué hier ?
Notamment pour évoquer la question du partage de l’éventuelle charge financière : hier, c’était la paille, demain ce seront des cuves pour l’eau, des graines, des plans, etc, etc.
Et puis, en se projetant, si de nouvelles personnes se joignent à notre collectif (nous avons une amie qui est intéressée), il est peut-être important de définir ensemble quelques règles de fonctionnement pour assurer partage, équité, clarté et solidarité.

Petit à petit l’oiseau fait son nid.


Encore une fois, nous avons passé une excellente journée. Vivement la prochaine !



Catherine
Dominique « Charlotte »

Dominique "Charlotte"

Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carignan du 23 juillet - Retour d'expérience Empty Re: Carignan du 23 juillet - Retour d'expérience

Message par Patxi Sam 30 Juil - 22:13

Hello,

Que ce soit Marie ou moi nous avons aussi adoré cette journée à Carignan.
Ca a suscité une certaine hâte et je me surprend à me poser la question de savoir ce qui se passe sous les bottes de foin ou encore de savoir s'il y a des vers de terre (oui je sais je vais un peu vite en besogne).
Pour ne rien vous cacher j'ai trouvé un morceau de plexiglass qui va me permettre de mettre un peu de terre et de planter une graine de radis histoire de voir comment ça pousse. Smile
Ca m'a donné envie de collecter l'eau, d'aller récolter les feuilles... Bref ça m'a donné envie Smile

Je compte acheter un arrosoir, une serfouette ou une binette (qu'est-ce qui vous semble le plus adapté?)
Est-ce que vous verriez d'autres outils pour que je vois éventuellement si je peux prendre?

Bises

Patxi
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2022

https://lespermaculteurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Carignan du 23 juillet - Retour d'expérience Empty Re: Carignan du 23 juillet - Retour d'expérience

Message par François Lun 15 Aoû - 13:00


François

Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Carignan du 23 juillet - Retour d'expérience Empty Re: Carignan du 23 juillet - Retour d'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum