Les permaculteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Prochaine réunion

+2
CoinCoin
Hervé
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prochaine réunion Empty Prochaine réunion

Message par Hervé Dim 15 Mai - 7:51

Chers Amis,

Tout d'abord merci à Patxi pour cette initiative de forum.

Patxi, j'espère que le covid ne m'embête pas trop et que tu tiens le coup.

Peux tu nous dire si tu seras remis pour la semaine prochaine. Tu nous avais annoncé une seule disponibilité : le 17. Penses-tu être remis pour cette date ?

Sinon que faisons nous ? On reporte à la semaine d'après ?

A vous lire
Bon dimanche
Hervé

Hervé

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2022

Patxi, CoinCoin et Dominique "Charlotte" aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par CoinCoin Dim 15 Mai - 12:51

Oui. C'est une excellente initiative. C'est beaucoup plus pratique que par mail. On pourra même se faire des petits points sur le forum sans réunion formelle.

CoinCoin

Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2022

Patxi, Hervé et Dominique "Charlotte" aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Forum, une bonne idée

Message par Dominique "Charlotte" Dim 15 Mai - 14:04

Très bonne idée, Patxi, merci pour le temps passé et surtout pour la manière dont tu l'as mise en oeuvre...
J'espère que ton covid ne t'incommode pas trop, et que tu te rétablis vite et bien.

D'accord avec Hervé, je me demande si tu pourras finalement être disponible pour la réunion prévue mardi.

En ce qui me concerne, si mardi ne convient plus, j'ai toujours jeudi (le 19).
La semaine suivante, nous serons absents du mardi soir (24) au dimanche inclus. Donc pas de disponibilité pour nous cette semaine-là.

Dominique "Charlotte"

Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2022

Patxi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Sev Mar 17 Mai - 12:53

Bonjour tout le monde !

Et merci Patxi pour ce forum. Ce sera en effet plus pratique !

J’ai envoyé un mail pour la date de la réunion sans avoir été lire vos messages ici. Je comprends donc que nous nous verrons jeudi 19 au cabinet de notre maître Despujols?

Vous confirmez?

Sev

Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2022

Patxi et François aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Sev Mar 17 Mai - 14:42

Après échanges par mails… nous devons trouver une autre date.
Je suis disponible lundi 23 et mardi 24 mai.

Sev

Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2022

Patxi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par CoinCoin Mar 17 Mai - 20:34

Les deux dates me vont.

CoinCoin

Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2022

Patxi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Patxi Mer 18 Mai - 17:52

Bonjour tout le monde,

Concernant mon covid eh bien je suis toujours positif mais hier le testeur m'a dit que je peux reprendre une vie normale car la charge virale est moins forte. Je suis désolé de la gêne occasionnée, je préférais ne contaminer personne.

je suis donc disponible le 19 le 23 et 24 ou pour toute autre date que vous proposeriez

Patxi
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2022

https://lespermaculteurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Hervé Mer 18 Mai - 18:06

Cher Patxi,
Ravi de te savoir sorti quasiment d'affaires !
Concernant les dates de disponibilité, as-tu lu mon mail de ce matin ?

Hervé

Hervé

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Patxi Mer 18 Mai - 18:09

Un mail ce matin??? Je viens de regarder, je n'ai pas reçu de mail de ta part ce matin scratch

Patxi
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2022

https://lespermaculteurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Hervé Mer 18 Mai - 18:13

Mea culpa ... je me le suis envoyé à moi-même ... Voici ce mail :

Chers Amis,

Je vous demande pardon d'emblée pour le contenu de ce message ...

J'ai le sentiment que nous avons un problème d'organisation : nous mettons des semaines pour fixer des dates. Cela avait été le cas pour la dernière sortie à Carignan et j'ai l'impression que cela va être la même chose avec une nouvelle réunion à Bordeaux.

Alors tout d'abord, pour la semaine prochaine, cela n'est pas possible : Dominique et Catherine ne sont pas du tout disponibles. Si l'on part du principe (je crois admis par tous) que pour cette réunion au cours de laquelle on doit décider ce que l'on fait à Carignan, il faut que tout le monde soit présent, alors il faut donc encore reporter.

Mais je crois qu'à l'avenir on ne pourra plus fonctionner comme ça. C'est pourquoi je propose le fonctionnement suivant, si effectivement nous sommes tous d'accord pour lancer le projet de permaculture sur Carignan :

- On se met d'accord sur un (ou peut être deux, à voir) WE fixe dans le mois (par exemple le premier du mois) pour se retrouver sur place à Carignan. Vient qui peut. Et on bosse comme ça, en espérant qu'il y ait quand même une certaine assiduité car sinon de toute façon on n'y arrivera pas.
- A la fin de chaque journée, on se ménage un temps pour discuter si nécessaire (évoquer par exemple les autres projets : éducation populaire, santé, recyclage ...) et cela évite les réunions en semaine qui ne sont pas forcément facile à caser non plus ...

Pour illustrer notre problème d'organisation et aussi de communication, j'ai eu la surprise (mais aussi le plaisir) de voir débarquer Dominique à mon cabinet hier soir à 18h ... Alors, aucune date n'avait été arrêtée mais il se trouve que Dominique n'a pas accès à ses mails pendant la journée et il n'a pas pu prendre connaissance de nos derniers échanges d'hier ...

Bref, cela a quand même été l'occasion de discuter et il m'a remis de la documentation très intéressante sur les associations vertueuses de plantes et m'a fait part d'un travail qu'il a fait sur l'analyse du sol de Carignan, ce qui donne des indications très précieuses sur ce que l'on peut faire et comment le faire.

Sa conclusion est que l'on ne pourra vraisemblablement pas planter cette année car il faut vraiment préparer la terre qui est trop compact et trop déséquilibrée. Il préconise donc de commencer par ce travail de préparation. il faut qu'on en rediscute mais voilà ce qui se profile pour les prochains mois.

J'espère sincèrement que nous arriverons à surmonter ces difficultés d'organisation car je trouve notre équipe pleine de qualités et très complémentaires et cela me décevrait beaucoup que nous n'y arrivions pas.

A vous lire Chers Amis, et surtout à vous voir !!!
Très amicalement

Hervé

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Patxi Mer 18 Mai - 18:18

- On se met d'accord sur un (ou peut être deux, à voir) WE fixe dans le mois (par exemple le premier du mois) pour se retrouver sur place à Carignan. Vient qui peut. Et on bosse comme ça, en espérant qu'il y ait quand même une certaine assiduité car sinon de toute façon on n'y arrivera pas.
- A la fin de chaque journée, on se ménage un temps pour discuter si nécessaire (évoquer par exemple les autres projets : éducation populaire, santé, recyclage ...) et cela évite les réunions en semaine qui ne sont pas forcément facile à caser non plus ...

Je suis ok pour ce mode de fonctionnement Smile

Dommage que nous n'ayons pas été au courant, j'aurais bien aimé pouvoir voir et participer à l'analyse du terrain. Serait-il possible que Dominique nous montre comment on procède à une analyse de terrain?

Patxi
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2022

https://lespermaculteurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Dominique "Charlotte" Mer 18 Mai - 21:03

Eh bien la prochaine fois que nous serons (enfin ?) tous réunis à Carignan, nous pourrons, Catherine et moi, expliquer comment une analyse ("à la louche", nous ne sommes pas des experts professionnels) du sol est possible à partir des plantes qui y poussent spontanément. Et quelles informations il est possible d'en tirer concernant les moyens de rétablir ses déséquilibres (toujours "à la louche", etc)

Pour faire écho au dernier message d'Hervé, nous pensons que, en "préambule" à tout projet en commun, nous devrons absolument nous mettre au clair collectivement sur :
- ce que nous voulons (après quoi nous pourrons expliciter le "comment" le mettre en oeuvre ; établir une "hiérarchie" des priorités, etc)
- comment chacun(e) conçoit son engagement dans le projet commun
- comment échanger entre nous de façon opérante
(liste évidemment ouverte non exhaustive, que chacun(e) pourrait compléter à son gré)


Le gros couac de la réunion avortée d'hier soir illustre peut-être un certain flou concernant ces points, une trop grande part d' implicite.

Au plaisir de vous lire, et surtout de vous voir bientôt.

Dominique "Charlotte"

Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Dominique "Charlotte" Mer 18 Mai - 21:06

Pour le reste, nous sommes d'accord avec l'idée de rendez-vous réguliers fixes, qui veut et peut venant ; de conclure ces rendez-vous par une réunion (de durée limitée par souci d'efficacité ?)

Dominique "Charlotte"

Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Patxi Jeu 19 Mai - 2:48

Dans ta réponse Domi tu énonces une chose que je pense aussi. Bien sûr que l'idéal serait que tout le monde assiste aux réunions cependant je pense que ce n'est pas réaliste du fait que certains d'entre nous ont des impératifs familiaux. Comme tu l'as très bien dit, qui peut venir vient.

Toutefois concernant une date de rdv est-ce que vous souhaitez que je recrée un doodle? Si oui, à partir de quelle date?


Patxi
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2022

https://lespermaculteurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Hervé Jeu 19 Mai - 6:08

Allons y pour un doodle a priori à partir de la semaine du 30 mai puisque Catherine et Dominique ne sont pas disponibles la semaine prochaine.

Merci Patxi

Hervé

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Patxi Ven 20 Mai - 12:06


Patxi
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2022

https://lespermaculteurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par CoinCoin Ven 20 Mai - 18:59

Reçu ce message d'Ali aujourd'hui :

"Coucou, je serai à budos demain si tu veux passer seul. Ou avec ton asso. Je dois préciser pour éviter des problèmes que Mon engagement auprès de vous n engage pas l anda malheureusement mais que nous a titre personnel"

Moi, je suis chez ma vieille maman en Dordogne jusqu'à dimanche soir, mais si ça intéresse quelqu'un je fais passer le message. De plus, il me parait important que vous sachiez comment Ali se positionne avec l'ANDA.

Si besoin, le téléphone d'Ali est le 0614070578

CoinCoin

Messages : 9
Date d'inscription : 14/05/2022

Hervé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Dominique "Charlotte" Ven 20 Mai - 20:48

Pas possible pour nous demain, mais merci CoinCoin d'avoir transmis l'info.

Dominique "Charlotte"

Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Hervé Lun 23 Mai - 7:19

Merci beaucoup Patrick pour cette info ... que je découvre malheureusement après la bataille ayant été pris dès vendredi et de toute façon tout le WE, donc pas de regret.
Mais il me paraît certain que la proposition renouvelée d'Ali de venir voir de qu'ils font à Budos ne peut être que profitable pour nous. Donc à suivre.
En attendant, essayons de nous retrouver dès que possible pour faire le point sur nos actions possibles à Carignan.
Je signale que renseignements pris, nous devrions pouvoir récupérer le foin laissé par le haras, ce qui nous permettrait au moins de préparer le sol sans trop d'efforts, comme nous l'avait suggéré Ali.
A discuter donc tous ensemble.

Hervé

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Patxi Lun 23 Mai - 13:51

Pour le moment on pourrait se voir lundi 30

Patxi
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2022

https://lespermaculteurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Sev Mar 24 Mai - 11:47

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord je m’excuse pour ce silence… après (grâce à ) un rappel à l’ordre de la part d’Hervé 😉, je me suis rendue compte que je ne recevais pas de notification de message … je viens donc de découvrir vos échanges. Je suis d’accord sur le fait que nous ne puissions pas être présents tous à chaque réunion. Pour ma part mes jours de travail changent une semaine sur l’autre. Je viendrai quand je le pourrai . Le principal étant je pense que je me tienne au courant du contenu de chaque reunion.
Je vais donc de ce pas remplir le framadate, mais je sais déjà que je travaille lundi prochain.
Bonne journée à vous !
Et à très vite je l’espère.

Sev

Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Hervé Mar 24 Mai - 16:20

Catherine et Dominique, vous saurez quand si vous êtes disponible les autres jours de la semaine et notamment le mercredi 1er ?

Hervé

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Dominique "Charlotte" Mer 25 Mai - 11:07

Pour la semaine prochaine, mercredi 1er juin c'est absolument impossible pour nous.
Le jeudi, Catherine ne pourra pas mais moi je peux me rendre disponible. Je remplis donc le framadate avec mon nom seul. C'est le meilleur compromis, seul moyen pour que tout le monde puisse au moins être représenté.

Dominique "Charlotte"

Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Hervé Mer 25 Mai - 11:25

Le jeudi 2 juin permettrait donc de réunir quasiment tout le monde.

Mais nous attendons toujours les disponibilités de François ...

Hervé

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par François Mer 25 Mai - 11:36

Hervé a écrit:Le jeudi 2 juin permettrait donc de réunir quasiment tout le monde.

Mais nous attendons toujours les disponibilités de François ...

Pareil que Sev, pas de notifications…
J’ai mis à jour et rempli le framadate.

@++

François

Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine réunion Empty Re: Prochaine réunion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum